• Un peu de rien surtout...

Étrange suicide dans une fiat à faible kilométrage, L.C. Tyler


Dans ce roman, nous suivons Ethelred, écrivain à succès de seconde zone, qui se lance dans la résolution du meurtre de son ex-femme, accompagné par son éditrice.


Ce qui est intéressant dans ce roman c’est sa narration à deux voix. En effet, la même scène est relatée à tour de rôle par Ethelred puis par son éditrice. Leurs différents points de vue est plutôt marrant et agréable à lire sur la forme.

Sur le fond, le livre est très long à se mettre en place (environ une centaine de pages pour arriver dans le cœur de l’enquête), l’enquête en elle-même reste assez ennuyeuse et longue et le dénouement est simple, peu travaillé et très prévisible.


Note :





La note de 3 tasses est justifiée pour son côté original avec son discours à deux voix mais pas plus pour son manque d’intrigue et de punch.

L'offre la moins cher : le site de revente d'occasion Momox (environ 2,78€)et il n'y a pas de frais de port (livraison gratuite).


L'avis d'un autre blog, "les pages qui tournent" qui vous livre un avis argumenté parce qu'il a fini le livre ;)


#Livre #Culture #Litterature #Roman #LCTyler

Copyright 2020 - Un peu de rien surtout.com - Tous droits réservés - Photos réalisés par Virginie - Un peu de rien surtout - Illustrations réalisées par Wix.com