• Un peu de rien surtout...

Créer un bar à sieste

Ce magnifique “bar à sieste” est le DIY dont je suis le plus fière à l’heure actuelle (en toute modestie, bien sûr :)).


Temps : 2h (sans compter les temps de pose entre les couches de peinture)

Coût : moyen (environ 10 euros)

Matériau : cagette de bois récupérée, un peu de peinture (2 couleurs), quelques clous et vis, des lettres en bois, de la colle et un coussin.


La base :


La base de ce dodo pour chat ou très petit chien (type chihuahua) est une cagette qui contenait des tomates et que j’ai récupéré lors de courses avec maman chez Lidl.


La confection :


J’ai d’abord enlevé le fond de la cagette ainsi que la face. Les bords restants étant fins et peu solides, j’ai donc pris les mesures pour les doubler avec des planches de bois trouvées dans le grenier.

Pour le fond, j’ai directement coupé à la taille, dans une planche beaucoup plus épaisse. J’ai fait la même chose pour la face en prenant le parti de la créer plus basse, à la manière d’une entrée.

J’ai cloué les quatre bords et vissé la planche du fond (pour une plus grande solidité).



La décoration :

J’ai ensuite peint l’ensemble des éléments en gris clair, à part la face que j’ai choisie de peindre en gris foncé pour un meilleur contraste.

J’ai acheté des lettres en bois (chez Action), je les ai peintes dans le même gris clair que les bords et les ai collées sur la face.

Pour finir, un coussin (40x40cm) pour le rendre irrésistiblement douillet.

Et voilà, le bar à sieste est prêt et utilisé tous les jours par les 5 chats de la maison familiale.

#DIY #doityourself #faitmain

Copyright 2020 - Un peu de rien surtout.com - Tous droits réservés - Photos réalisés par Virginie - Un peu de rien surtout - Illustrations réalisées par Wix.com