• Un peu de rien surtout...

Le livre des Baltimore, Joël Dicker

Le livre des Baltimore est le 3ème roman de Joël Dicker. Il a été révélé grâce à son second roman “La vérité sur l’affaire Harry Québert” qui a notamment reçu le grand prix du roman de l’académie française ainsi que le prix Goncourt des Lycéens.


Il a également été adapté en série télévisée (que je ne vous recommande pas). Dans ce troisième roman, Joël Dicker nous emmène dans une nouvelle aventure au côté du héros Marcus Goldman. Nous suivons donc l’histoire de l’écrivain Marcus Goldman, de son enfance à aujourd’hui, en apprenant à découvrir les différents membres de cette famille dont le destin va être perturbé par les nombreux évènements.


J’ai bien aimé ce livre même si je lui reproche des longueurs (remarque également valable pour "la vérité sur l’affaire Harry Québert"). Je ne suis pas une fan des descriptions sans fin qui certes, nous permettent de nous imaginer en détail l’ensemble de chacune des scènes du livre mais personnellement je préfère les descriptions brèves au profit d’un rythme plus soutenu dans l’action de l’histoire.


Le style d’écriture est dans la veine de son second roman avec tout d’abord une mise en place de l’histoire et la présentation des personnages (environ 100 pages), une description détaillée de moments de vie des personnages (environ 250 pages) et la dernière partie du livre s'accélère avec les révélations et la résolution des intrigues mises en place en amont (environ 250 pages).


Note :




La note de 3 tasses de thé est justifiée parce que j’ai moins accroché avec ce roman qu’avec le précédent parce que le jeu d’intrigue et les rebondissements sont moins spectaculaires, “le livre des Baltimore” reste tout de même un bon roman que je recommande à tous les amateurs de livre à suspense.


Format poche, 593 pages.

L'offre le moins cher : le site de revente d'occasion Momox et il n'y a pas de frais de port (livraison gratuite).


L'offre des plus petits vendeurs : le site d'occasion Recyclivre, les frais de port sont inclus dans le prix.


L'offre pour les plus pressés : si vous le voulez rapidement et que vous souhaitez l'acheter d'occasion, le livre peut -être retiré dans le 2h en magasin Gibert (selon la disponibilité).


Voici 2 avis sur le livre, le 1er est celui du blog "En tournant les pages" que je trouve très intéressant et le 2ème est celui de 2 journalistes de l'Express (parce que j'aime bien avoir l'avis de pro).


#Livre #Culture #Litterature #Roman #JoelDicker

Copyright 2020 - Un peu de rien surtout.com - Tous droits réservés