• Un peu de rien surtout...

Les 12 travers d'Hercule

Cette pièce, jouée au théâtre de la Victoire à Bordeaux, est une adaptation libre de l'histoire du mythique demi dieu Hercule. A travers des décors mêlant les époques contemporaine et antique, nous retrouvons Hercule, dépressif et fatigué par de trop nombreuses guerres.


Alors qu'il souhaite vivre une vie simple tournée majoritairement autour de l'ambroisie et du plaisir charnel, il va être contraint de réaliser les 12 travaux pour ne pas être envoyé sur Terre.

Pour faire face à son destin et faisant office de conseillers, Hercule peut compter sur son cousin et colocataire Cénée, tout en manières et fan de Georges Mickael, et Mégara, folle amoureuse du héros déchu, et victime du syndrome de Gilles de La Tourette.


Cette adaptation contemporaine est très amusante que ce soit par son scénario ou plus encore par le jeu des acteurs.

J'ai particulièrement adoré le jeu du personnage de Cénée, né femme et devenu homme, qui est à la fois vrai et très attachant.

L'actrice jouant le rôle de Mégara est aussi extrêmement douée et interprète avec brio le rôle d'une femme amoureuse, perdue et avec un gros brin de folie.

De plus, à chaque entrée de pièce jouée, deux places pour une autre pièce sont offertes par tirage au sort.


NB : ne faites pas comme moi qui croyait que deux places étaient offertes à chaque coupon gagnant, or, non, une seule place est offerte !

Résultat, étant déçue de devoir acheter une autre place, je n'y ai pas été. Et oui, c'est mon côté mauvaise tête et mauvaise foi (lol).


#culture #spectacle #théâtre

Copyright 2019 - Un peu de rien surtout.com - Tous droits réservés