• Un peu de rien surtout...

Les témoins de la mariée, Didier Van Cauwelaert

Didier Van Cauwelaert est un auteur français ayant écrit 33 romans mais aussi des essais, des scénarii de théâtre, de cinéma et de télévision. A l'heure actuelle, l'écrivain a reçu de nombreux prix, dont le "prix des lecteurs" en 2012 pour le roman "les témoins de la mariée".

Marc Hessler, photographe mondialement connu, trouve la mort dans un accident de la route après avoir annoncé à ses amis, ses fiançailles avec une faussaire chinoise.


En plus de la perte de leur amitié profonde, les amis de Marc ont également beaucoup à perdre. En effet, le jeune homme brillant et fortuné était aussi la source du financement de l'ensemble de leurs projets professionnels dont il était le principal actionnaire.

A quelques jours du mariage, Yun-Xiang, la fiancée de Marc, arrive à Paris pour rejoindre son futur mari. Les amis de Marc vont devoir l'accueillir, lui apprendre la nouvelle et lui expliquer la situation et les conséquences engendrées par le non lieu de ce mariage.


"Magique" était l'adjectif qu'utilisait Marc en parlant de Yun-Xiang. En effet, Marlène, Jean-Claude et Lucas vont rapidement découvrir que la mariée connaissait bien son futur promis et désire même leur apporter tout ce dont ils ont besoin, tout comme le faisait Marc.


La mort de Marc à quelques jours du mariage est-elle réellement un accident ?
Pourquoi Yun-Xiang essaye de séduire à tour de rôle tous les amis de Marc ?
Et si Marc avait seulement tout prévu pour l'avenir de ses amis ?

Note :



La note de 4 tasses est justifiée par une intrigue palpitante dont le suspense est réparti de manière égale tout le long du livre.

L'histoire nous est contée alternativement par chacun des amis, permettant ainsi une narration différente selon l'avancement du livre.

C'est un livre simple à lire et vous réservant un bon moment autour de l'amitié comme toile de fond.

J’ai acheté d’autres titres du même auteur. Je ne manquerais pas de vous faire part de mes retours dès que je les aurai lus :).

Format poche : 185 pages


Mon exemplaire acheté 1€ chez “Ma ressourcerie” (une boutique associative de réemploi dans le 13ème à Paris) est en ligne sur mon compte Vinted (virginie4884).

L'offre la moins cher : le site de revente d'occasion Momox et il n'y a pas de frais de port (livraison gratuite).

L'offre pour les plus pressés : si vous le voulez rapidement et que vous souhaitez l'acheter d'occasion, le livre peut -être retiré gratuitement dans les 2h en magasin Gibert (selon la disponibilité) ou envoyé sous 24h pour 1€ en livraison Colissimo.

Je n’ai malheureusement pas trouvé d’articles de blog intéressants à vous partager concernant ce livre, qui ne semble pas être extrêmement connu.

#Livre #Roman #Litterature #Culture #DidierVanCauwelaert

Copyright 2020 - Un peu de rien surtout.com - Tous droits réservés - Photos réalisés par Virginie - Un peu de rien surtout - Illustrations réalisées par Wix.com